Coaching et dessin intuitif

Comme le disait Carl Gustave Jung, en 1916, les mains savent déchiffrer une énigme avec laquelle l’intellect se bat en vain.

Le dessin intuitif est un moyen d’accéder aux faces cachées de soi, à son intériorité où le mental ne peut avoir de prise.

L’activité déployée dans le fait de « dessiner spontanément » déclenche un processus psychique globale, c’est le 6 ème sens qui est à l’œuvre et l’inspiration qui fait appel à notre âme. 

Cette création, ou souvent ces gribouillis intuitifs, traduisent l’essentiel de ce qui est invisible et sert à lever des problématiques inconscientes conduisant à une prise de conscience. Ce langage indirect est dénué de jugement, il est pur, il donne des symboles et des messages qui font le lien avec votre histoire et le sens que vous avez donné à une expérience particulière. C’est découvrir vos freins et vos solutions intérieures pour une transformation positive.

Quelle différence avec l’art-thérapie ?
Le dessin intuitif peut être apparenté à un outil utilisé en art-thérapie pour exprimer ce qui semble impossible avec des mots. Ici la méthodologie est différente dans le sens où le dessin intuitif va nous livrer la cause ou l’histoire de votre vécu inconscient qui a besoin d’être transformé.  Dans ce processus de dessins successifs,  la clé est une intégration neuro-émotionnelle sur un « dessin-clé », synonyme de réparation intérieure et c’est ce dernier qui va actionner un changement rapide et un nouveau comportement, un nouvel état d’être.

Pourquoi le coaching dans ce processus ?
Vous avez en vous toutes les réponses et le coaching sert à poser les bonnes questions pour vous permettre de vous reconnecter à votre être intérieur et vos ressources. C’est surtout devenir acteur de sa transformation et faire des choix conscients.