Afin d’aider au décodage d’un problème, j’ai créé une série de 56 cartes sur les émotions “perturbatrices”, les injonctions, les cycles de l’identité et les centres énergétiques qui vont donner des pistes sur des éléments qui sont, en général, responsables du problème et qui représentent des aspects à travailler.
Dans cet exemple, “n’existe pas”
Et, une deuxième série de 22 cartes sur les émotions “évolutives” comme le respect de soi, la sérénité, la joie qui nous permettent d’acquérir une nouvelle ressource et d’actionner un changement.
Exemple – Aurélie a un problème avec le stress. Elle pose la question suivante : Qu’est-ce qui fait que je suis toujours stressée ? et tire deux cartes qui sont :
1. Transmutation
2. Chakra du 3e oeil
Le livre donne des explications et des pistes de réflexion mais ici pour Aurélie, c’était:
1. Transmutation = un cycle d’auto-sabotage avec la couleur rouge du dessin associée à l’émotion “peur” qui la fait stagner
2. Chakra 3e oeil = au niveau physique il absorbe la lumière et elle me dit “oser briller et être dans la lumière”
Elle tire une autre carte pour comprendre d’où vient cette peur et c’était “n’aies pas de valeur”
Effectivement, me dit-elle, c’est bien une de mes problématiques dominantes.
Après avoir effectué une libération émotionnelle, elle tire une carte ressource : équilibre.
Elle choisit de la poser de la poser au niveau de la nuque et imagine, ressent, entend ce que cette carte lui apporte, transforme et vérifie que c’est agréable pour elle.
Est-ce que son problème de stress va être résolu comme un coup de baguette magique ? Probablement pas de suite, mais ce qui est le plus important est la prise de conscience de l’origine du stress. Et, avec cette image ressource, d’apprendre à utiliser le potentiel créatif de votre inconscient, de développer votre imagination, la puissance de vos émotions et la pleine conscience de votre potentiel de transformation.